Going somewhere else?

Miami

Difficile de trouver une ville américaine aussi hétéroclite que Miami, en Floride. Avec son climat tropical tout au long de l’année ainsi que des plages et des rues aux airs de carte postale, il s’agit bel et bien de “the place to be”. De jour ou de nuit, il y a toujours de quoi faire. Miami est une ville qui en a pour tous les gouts, elle que l’on surnomme la “ville magique”.

 

Carte des villas de Miami

Introduction

Un climat idéal toute l’année

Dire que Miami a tout pour plaire n’est pas un euphémisme. Les mois d’été sont chauds et humides, l’idéal pour des sports de plage et des activités nautiques. L’hiver est doux et sec, idéal pour les activités de plein air. Et s’il arrivait qu’il pleuve, pas d’inquiétude, il y a de nombreux musées et événements sportifs pour vous divertir !

 

Des quartiers variés

En plus du centre-ville de Miami, il existe de nombreuses petites collectivités tout autour. Pour être plus précis, la zone est divisée entre le nord, le sud, l’ouest et le centre-ville à l’est. Chacune de ces zones possède sa spécificité : Downtown Miami est le centre anime de la ville où l’on trouve le célèbre port, le quartier d’affaires et le centre financier. La partie sud de la ville se compose de Coral Way et Coconut Grove, deux quartiers historiques huppes. La partie nord de Miami, aussi connue sous le nom de Midtown, est composée de quartiers artistiques et bohèmes, loin de la scène touristiques habituelle.

 

Histoire et Culture

Les premiers colons

Les premières colonies de peuplement de natifs du continent nord-américain remontent à plus de 10.000 ans. Il n’y avait alors rien d’autre en Floride que des forets de feuillus et la vie sauvage. Les premiers européens y débarquèrent au milieu du XVIème siècle, période ou la majeure partie du sud de la Floride était habitée par le peuple Tequesta, y compris la région ou se trouve aujourd’hui Miami. Les soldats espagnols suivirent rapidement, menés par le père Francisco Villareal. Le peuple Tequesta fut rapidement éradiqué par les maladies venues d’Europe et d’Espagne : on estime qu’il n’en restait qu’une infime partie en 1743.

Aux environs de 1800, les premiers colons permanents s’installèrent à Miami, dont les chasseurs de trésors venus des Bahamas et des Keys a la recherche des richesses perdues par les navires se heurtant à la Grande Barriere de Corail de Floride. Nombre de ces chasseurs de trésors acceptèrent les terres offertes par les espagnols et construisirent des habitations le long de la Miami River. Peu après, les indiens Séminoles et des esclaves en fuite s’installèrent aussi sur cette terre. En 1858, les nombreuses familles installées à Miami pouvaient désormais la désigner comme “leur” ville.

Le début du XXème siècle

Entre 1900 et 1920, la population de Miami crut de 1.681 habitants à 29.549. La rumeur de son développement poussa des milliers de personnes du nord des Etats-Unis à migrer vers la ville et sa région. En 1926, Miami fut frappée par un terrible ouragan, puis par la Grande Dépression qui ralentit son expansion pendant plusieurs années.

Dans les années 1940, la reprise arriva, accompagnée d’un flux massif d’immigrants venant principalement de Cuba et d’Amérique Latine. Dans les années 1980, Miami se spécialisa dans le luxe : voitures hors de prix, hôtels cinq étoiles, immeubles imposants, et vie nocturne très chic se généralisèrent rapidement.

Le surnom de “ville magique” vint de la croissance exceptionnelle que Miami connut en seulement 110 ans : en comparaison des cinq millions d’habitants que compte aujourd’hui la ville, on peut dire qu’elle fut partie de rien en 1900. Mais Miami devint rapidement un lieu de vacances, notamment pour les habitants des régions froides, qui en remarquant le développement de la ville année après année le qualifièrent de “magique”.

 

Miami aujourd’hui

Depuis les années 2000, la ville magique n’a pas cessé de s’agrandir. Elle peut désormais se vanter d’accueillir certains des plus haut gratte-ciel du monde et certaines des plus longues plages des Etats-Unis. Son centre d’affaires est d’envergure mondiale et son centre-ville est aussi un haut lieu du divertissement, des médias et de la finance. Et comme si ça ne suffisait pas, la ville est connue pour être une “ville verte” et a été désignée “ville la plus propre d’Amérique” par le magazine Forbes en 2008.

Agenda

Art Basel Miami Beach

En décembre, l’Art Basel Miami Beach attire les élites du monde entier qui viennent admirer ses expositions d’art très renommées. La réputation de cet événement prestigieux s’est développée grâce à la qualité des œuvres d’art exposées. A ne pas rater.

 

Salon nautique international de Miami & Strictly Sail

Considéré comme le plus grand salon nautique du monde, cet événement accueille plus de 3.000 bateaux et 2.000 exposants du monde entier. Et si admirer les bateaux les plus impressionnants au monde ne vous suffisaient pas, vous pourrez prendre des cours de voile, prendre part à une croisière, visiter la célèbre Big Game Room et bien d’autres.

 

Carnaval de Miami/Calle Ocho

Les arts, la culture, la charité et les célébrités se donnent rendez-vous chaque année pour ce festival de 3 jours. Cette grande fête populaire met en avant les meilleurs spectacles live, avec des danses et de la cuisine latines, des expositions d’art et des concerts donnés par des musiciens de renom.

 

Festival international de la mangue

En juillet, les jardins botaniques tropicaux de Fairchild accueillent cet événement original qui inclut notamment un brunch autour de la mangue préparé par des chefs célèbres et qui a de plus en plus de succès chaque année. Amateur de mangues ou pas, voici une expérience unique à ne pas rater. Essayez les smoothies, les chutneys, les confiseries et bien d’autres. Une vente aux enchères attire également de nombreux visiteurs chaque année.

Festival Ultra Music de Miami

Considéré comme l’un des plus festivals de musique les plus populaires des Etats-Unis, le festival Ultra Music voit chaque année toutes ses places vendues en seulement quelques minutes. Il met en lumière une grande variété de musiques, les DJs les plus célèbres du monde et une création musicale inégalée. Profitez du meilleur de la musique électronique dans le cadre magnifique de Miami.

 

A Voir

Les Everglades en hydroglisseur

Vous ne pourrez pas dire que vous êtes allé à Miami si vous n’allez pas visiter les Everglades. Avec ses 600.000 hectares de terres sauvages, le parc national des Everglades possède l’un des écosystèmes les plus riches des tropiques. C’est probablement l’une des choses incontournables à voir en extérieur à Miami avec les plages. Explorez les marécages et leur flore en bateau ou en kayak, optez pour une randonnée ou une ballade en vélo le long des pontons, ou allez tenir les reptiles dans vos mains. Une multitude de choix pour découvrir cette partie de la Floride.

 

Centre spatial Kennedy

Le centre spatial Kennedy vous proposera une immersion dans le site de lancement qui a été implique dans tous les vols spatiaux habites organises par la NASA depuis décembre 1968. Parcourez l’histoire et l’avenir des vols spatiaux à travers des expositions, des artefacts et des spectacles divers. Vous pourrez aussi observer des films relatant les lancements des navettes spatiales pour revivre les missions emblématiques du passe.

 

Musée et jardins Viscaya

Viscaya était à l’origine une résidence secondaire de l’industriel américain James Deering construite en 1916. Désormais, elle est l’une des attractions incontournables de de Miami. Les superbes jardins et le musée vous donneront un large aperçu de ce qu’était la vie des riches et puissants dans les années 1920.

 

South Beach

South Beach est en quelque sorte le musée d’art numéro 1 à Miami. Avec ses constructions art déco datant des années 1920 réparties sur un rayon de 5 km. Tout simplement la collection la plus ancienne au monde ! Vous pourrez également l’admirer la nuit lorsqu’elle devient éclairée par des néons.

 


Manoir Versace

La luxueuse et emblématique propriété était à l’origine la demeure du couturier Gianni Versace. Depuis elle est devenue un hôtel-boutique qui vaut la peine d’être vu. Le manoir est situé sur la célèbre Ocean Drive et recèle certaines créations originales de Versace, comme la piscine en mosaïque en or de 24 carats. Le restaurant intimiste II Sole peut accueillir 30 invités.

11 Villas in Miami

Going somewhere else?

Miami

It’s hard to find a U.S. city more diverse than Miami, Florida. With a tropical climate year round and picture-perfect beaches and city sights, it’s always the place to be. Day or night, the array of activities for you to do is limitless. There really is something for everyone in the Magic City.

 

Map of Villas in Miami

Introducing

A Variety of Activities

To say that Miami has it all is not an understatement. The summer months are hot and humid which makes for the perfect beach weather and water activities. The winter is mild and dry, ideal for most outdoor activities. On the off chance of a rainy day there are plenty of museums and sporting events to keep you entertained!

 

Get to Know the City

Along with downtown Miami there are many smaller communities surrounding the city. To be specific, the area is divided into north, south, west and downtown. Each of these areas has its own niche. Downtown Miami is the entertainment hub where you can find the famous Port of Miami. This is also where you’ll find the business district and major financial centers. The southern part of the city features Coral Way and Coconut Grove, two historic and upscale communities. The north side of Miami, also known as Midtown, is an artsy/bohemian district set away from the usual tourist scene.

 

History and Culture

The Early Years

Native American settlement in Miami dates back to some 10,000 years ago. At this time Miami was mostly hardwood forests and wildlife. In the mid-1500s the first Europeans arrived, and at this time much of southeastern Florida, including what is Miami today, was inhabited by the Tequesta people. Spanish soldiers followed shortly after, lead by Father Francisco Villareal. Unfortunately, European and Spaniard diseases quickly struck the Tequesta population and most of them were killed by 1743.

Around 1800 the first permanent white settlers arrived in Miami. Treasure hunters from the Bahamas and the Florida Keys came to Miami in the search for treasure from ships that had sunk around the dangerous Great Florida Reef. Some of these hunters accepted Spanish land offers and built homes along the Miami River. Shortly after, the Seminole Indians came to the land with a group of runaway slaves. By 1858, a large numbers of families were establishing settlements and could call Miami home.

 

The 1900s

Between 1900 and 1920 the population of Miami grew from 1, 681 people to 29, 549. Thousands of people began to migrate from the northern United States to the Miami area, once word spread of the booming region and beaches. In 1926, the tragic Great Miami Hurricane hit, followed by the Great Depression, which halted growth of the city for many years.

During the 1940s Miami began to recover and there was a massive flow of immigrants from all over but primarily from Cuba and Latin America. In the 1980s Miami became all about luxury: The most expensive cars, five star hotels, breathtaking condominiums and classy nightlife all seemingly appeared at once.

The official nickname “The Magic City” stemmed from the massive growth that Miami incurred over only 110 years. In this time period it grew to over five million residents, which is a staggering number, seeing as how Miami began virtually uninhabited. It quickly became a yearly escape for those who lived in cold weather and they often noticed how quickly the city would develop year to year, saying it was like “magic.”

 

Modern Day Miami

From 2000 to present day the Magic City has continued to grow. It now boasts some of the tallest skyscrapers and longest beaches in the United States. It has one of the strongest international business communities and is a booming center place for entertainment, media and finance industries. As if Miami isn’t great enough, it is considered a “green city” and Forbes Magazine granted it the title of “America’s Cleanest City” in 2008.

Things to do

Art Basel Miami Beach

Each December, Art Basel Miami Beach draws in the most elite crowd with their exhibits of world-renowned artwork. This high profile event has gained recognition for showing work of the highest merit and is not to be missed.

 

Miami International Boat Show & Strictly Sail

Considered the “Greatest Boat Show in the World,” this event features over 3,000 boats and 2,000 exhibitors from all over the world. In addition to seeing the most impressive boats of the year, you can take sailing lessons, go on a cruise or visit the famous Big Game Room and much more.

 

Carnaval Miami/Calle Ocho

Arts, culture, charity and celebrities all come together for this 3-day festival each year. This huge block party provides some of the best live entertainment all year, with no shortage of latin dancing, incredible Latin food, art exhibitions and musical performances by some of the most well-known musicians.

 

International Mango Festival

Every July, Fairchild Tropical Gardens hosts this buzzed about event. One key feature of this festival is mango-themed brunch made by celebrity chefs that sells out every year. Mango lover or not, this is a unique experience you don’t want to miss. Try mango smoothies, chutney, sweets and so much more. A mango auction also draws big bids each year.

 

Ultra Music Festival Miami

Considered one of the most in demand music festivals in the U.S., Ultra Music Festival sells out each year within minutes. It always hosts the most extensive music line-ups, world’s best DJ’s and unparalleled production. Enjoy the best electronic music with views of the beautiful city all around you.

 

Places to see

Everglades Tour with Airboat Ride

You won’t have seen Miami if you miss a visit to the Everglades. With 1.5 million acres of preserved land, the Everglades National Park is one of the richest subtropical ecosystems in the world. Besides the beaches, this is the best way you can spend your time outdoors in Miami. You can explore the reeds and swamps by boat, go hiking to observation decks, kayak, bicycle, get hands-on with reptiles and so much more.

 

Kennedy Space Center Visitor Complex

At Kennedy Space Center you can get an inside look into the U.S. launch site that has been used for every NASA human space flight since December 1968. View artifacts, exhibits and displays all about the history and future of human and robotic spaceflight. You can even see space shuttle launch viewings to re-live the iconic missions of the past.

 

Vizcaya Museum and Gardens

Vizcaya used to serve as a winter vacation home for the American industrialist James Deering in 1916. It’s now one of the biggest must-see attractions in Miami. You’ll want to tour the gorgeous gardens and the museum gives you an exclusive look into the lives of the wealthiest people of the 1920’s.

 

SoBe Art Museum

South Beach is the number one art museum in Miami. It has a 3 mile radius of art deco buildings that date back to the 1920’s. This is considered the oldest collection in the world! You can even view the collection at night but in a whole different way: The entire collection gets lit up in neon lights.


Versace Mansion

This iconic five star property was once the home of Italian fashion designer Gianni Versace. It has now been converted into a boutique hotel that is worth a visit. The mansion is located on the star-studded Ocean Drive, and some key features are original designs of Versace, such as a mosaic-tiled swimming pool ined in 24-carat gold. An intimate 30-seat restaurant called II Sole just opened as well.

11 Map of villas in Miami